Qualité De la conception à la maintenance d’un système de sécurité, toutes les prestations d’Appliance Securitech répondent à un seul critère: la QUALITE. Elle est assurée par un matériel à la pointe de la technologie, une équipe dynamique, à l'écoute du client, des techniciens sans cesse recyclés aux technologies nouvelles, des conseillers en sécurité agréés par le Ministère de l'Intérieur, 20 années d'expérience et de savoir-faire, … ce sont les garants de votre prochaine satisfaction. Chez Appliance Securitech, la qualité repose sur trois piliers principaux. Avant tout sur une gamme d’équipements de protection électronique qui ont fait leurs preuves. Appliance Securitech vous propose un matériel à la pointe de la technologie (agréé {INCERT} et {Ministère de l’Intérieur}**). Vous avez ainsi la certitude de bénéficier des systèmes les plus modernes et les plus fiables. La qualité, c’est aussi un service technique impeccable. Appliance Securitech, vous assure un contact direct avec notre délégué technique. Celui-ci veille à une bonne installation de votre système de sécurité et vous fournit toutes les explications nécessaires. Notre service technique est accessible 24h/24h et 365 jours par an, parce qu'un spécialiste de la sécurité se doit d'être accessible à tout moment afin que tout problème technique éventuel soit réglé le plus rapidement possible. La qualité, c’est enfin un service personnalisé. Chaque client a des attentes spécifiques. Appliance Securitech s’engage à être à votre écoute et à vous conseiller. Ensuite, nous essayons ensemble de trouver une solution adaptée à vos besoins tout en respectant votre budget. Chez Appliance Securitech, la qualité ce n’est pas qu’un mot, c’est un engagement ! Alarme et société Les systèmes d'alarme sont soumis aux règlements légaux, établis par le Ministère de l'Intérieur. Ces règlements et ces normes définissent les obligations de l'installateur d'alarme, la responsabilité de l'utilisateur et les directives concernant les services d'ordre. Nous vous invitons à prendre connaissance** des dispositions légales liées à l’utilisation d’un système d’alarme et aux modalités administratives à remplir par son propriétaire, ainsi que des dispositions légales à suivre concernant le respect de la vie privée si vous avez une installation de télésurveillance dans un endroit public. Surveillance par caméra Quelles sont les obligations légales vis-à-vis d'un système de surveillance par caméra ? Le propriétaire a le devoir d'informer préalablement toute personne susceptible d'être filmée ; par exemple en affichant un message à chaque entrée de l'immeuble et de façon visible pour informer les visiteurs que l'immeuble est sous protection vidéo. Le message doit comprendre au minimum le nom, l’adresse et le numéro de téléphone du responsable de la sécurité ainsi qu’une référence à la loi relative à la protection de la vie privée. Sachez que la personne filmée par le système de vidéosurveillance peut exiger de consulter les images enregistrées. La loi prévoit également que la Commission du respect de la vie privée soit informée de la présence d'un système de vidéosurveillance dans votre immeuble avant sa mise en service. Cette déclaration doit être faite par lettre ou e-mail à l'adresse suivante : Commission du respect de la vie privée Rue de la Régence 61, 1000 Bruxelles Adresse postale : Avenue de Waterloo 115, 1000 Bruxelles E-mail : commission@privacy.fgov.be {CCT 68 du 16 juin 1998}** relative à la protection de la vie privée des travailleurs à l'égard de la surveillance par caméras sur le lieu du travail, rendue obligatoire par arrêté royal. Publication : 02/10/1998 (PDF) ** lien externe http://www.juriscom.net/pro/1/priv19990321.htm#conventioncollective Système de détection d’intrusion Système de détection d’intrusion Loi du 19 juin 2002** sur les entreprises de gardiennage, les entreprises de sécurité et les services internes de gardiennage. Les obligations principales pour l'utilisateur d'une protection électronique : - Chaque système doit être mis en place par un installateur de sécurité agréé. - L'utilisateur d'un système d'alarme doit, dans les cinq jours de la mise en service du système, déclarer son installation auprès du chef de corps de la police locale de la commune dans laquelle le système d'alarme est placé. Lors de cette déclaration, la police appose un cachet à la rubrique IV du carnet de l'utilisateur remis par l'installateur. - Si l'utilisateur a placé le système d'alarme lui-même, le système ne peut être opérationnel qu'après vérification de l'installation par un installateur agréé. - A la mise en service du système, la conclusion d'un contrat d'entretien est obligatoire. - Chaque installation de système d'alarme doit être accompagnée d'un carnet d'utilisateur personnalisé qui doit être disponible à tout moment à l'endroit où le système est installé. - Chaque installation doit être entretenue une fois par an. Le technicien de l'installateur agréé doit mettre à jour le carnet de l'utilisateur à chaque visite d'entretien. ** lien externe vers http://www.vigilis.be/pdf/beveiliging/appendix1/05KBinstal_alarme_FrNl.pdf